Particuliers \ Nos offres électricité

Services & Conseils

Estimer ma consommation

Pour estimer votre consommation, nous vous conseillons d’utiliser l’outil de simulation du médiateur de l’énergie, gage d’indépendance (http://calculettes.energie-info.fr/calculettes/estimation).

Économies d’énergie : les bons réflexes

Vous souhaitez réduire votre consommation pour des raisons financières et pour protéger l’environnement, voici quelques gestes simples qui peuvent permettre de réduire votre facture ! 

  • Chauffage
  • Eau chaude
  • Eletroménager

Retrouvez toutes ces informations et bien plus encore sur le site du médiateur de l’énergie : http://www.energie-info.fr/Fiches-pratiques/Ma-facture-mon-compteur/Je-fais-des-economies-d-energie

Gestes/manipulations à savoir-faire

En cas de coupure totale ou partielle de l’électricité dans votre logement, vous devez repérer si la panne est localisée à votre logement ou bien si vos voisins ou l’éclairage public sont impactés.

Si votre quartier est impacté, nous sommes probablement en train d’intervenir. Très rapidement, vous pourrez suivre l’intervention sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez également contacter notre ligne d’urgence au : 05 63 36 50 70

Si la panne se limite à votre logement, vous devez remettre votre disjoncteur sur la position « Marche ». S’il ne se déclenche plus, le défaut a disparu sinon, il convient de trouver l’origine de l’incident. Si vous avez des connaissances en électricité, vous pouvez tenter d’isoler le défaut en enclenchant une à une les protections de votre installation ou bien contactez votre électricien.

Comprendre ma facture

De manière générale, la construction de votre facture d’électricité distingue :

  • le prix de l’énergie,
  • les coûts d’acheminement de l’électricité
  • et les taxes et autres contributions.

Les jours EJP

Ce tarif particulier est en voie d’extinction, l’Etat ne souhaitant plus le maintenir. Néanmoins, si vous en bénéficiez, il est important de connaître les jours au cours desquels vous ne devez pas consommer d’électricité.

Sur ce site, vous pourrez vous inscrire et recevoir une alertes pour les jours concernés.